Structure

La Fondation couvre tout le Québec.  Elle a une structure à deux paliers : provincial et régional.

Au provincial, la Fondation est administrée par le bureau provincial, lequel est formé des dix présidences régionales, d’un membre désigné par le conseil exécutif de l’AREQ et d’une présidence choisie parmi l’ensemble des membres de la Fondation et élue par les membres du bureau provincial. L’administration générale de la Fondation, la gestion de tous les dons recueillis, le budget  et les politiques et règlements de la Fondation relèvent de ce palier.

Le palier régional est constitué de dix régions et couvre tout le Québec. Chaque région est administrée par un bureau régional composé de cinq personnes élues par les membres de la région. Le bureau régional est responsable du recrutement de ses membres, de l’organisation des campagnes de souscription et du choix de ses bénéficiaires. Ainsi, selon les règlements de la Fondation, l’argent recueilli dans la région reste dans la région.

Voici la liste des membres du bureau provincial de la Fondation  :

Président : M. Robert Gaulin
Répondante au CE Mme Nicole Gagnon
Région Bas-St-LaurentGaspésie-les-ÎlesCôte-Nord (01) : Mme Rachel Fournier
Région SaguenayLac-St-Jean (02) : Mme Francine Garneau (officière par intérim)
Région QuébecChaudière-Appalaches (03) : Mme Pierrette Simoneau (officière)
Région Cœur et Centre-du-Québec (04) :
Mme Jeannette Bégin-Oudet (trésorière)
Région Estrie (05) : M. Claude Smith (vice-président)
Région Île de Montréal (06) : M. Jean Falardeau
Région Outaouais (07) : Mme Rose Cousineau
Région Abitibi-Témiscamingue (08) : Mme Yvette Roussy
Région Montérégie (09) : Mme Françoise Fontaine (secrétaire)
Région LavalLaurentidesLanaudière (10) : Mme Marcelle Lemay-Fournier

Le siège social de l’AREQ offre un support technique à la Fondation.