Montérégie (09) secteur Richelieu-Yamaska, Saint-Hyacinthe et les environs

1 centre-louis-bibeau 09 FLG 2016Un chèque de 1 000 $ est remis à madame Carole Dubuc, responsable du Centre Louise-Bibeau, maison de répit pour des enfants de tous âges, handicapés intellectuels et/ou physiques, permettant à leurs parents de vivre quelques heures de repos. Nicole Lamarche, présidente de l’AREQ, à l’invitation de la responsable FLG du secteur, remet avec joie ce montant!

Micheline Lemay, bénévole émérite du secteur à la FLG remet à son tour, un chèque de 1 500 $ à Céline Coulombe, responsable de La Clé sur la Porte, maison d’accueil pour les femmes et les enfants violentés, agressés, en situation d’urgence.

Michèle C. Chartier, responsable à la FLG, du secteur Richelieu-Yamaska, avec les représentantes des deux organismes bénéficiaires de notre Fondation.

2 clésurlaporte 09 FLG 2016

3 09 FLG 2016

Le Camp Le Terrier, Outaouais (Don 1 500 $)

La Fondation a permis à 4 enfants dans le besoin de fréquenter le camp. « Avec votre aide, nous pourrons offrir à encore plus de jeunes la chance de vivre une expérience de plein air des plus enrichissantes. » Claire Marinier, directrice.

Le Pain Quotidien, Outaouais

Ce centre de dépannage alimentaire de Maniwaki remercie du fond du cœur la FLG pour son soutien financier. Cela permet de venir en aide à des gens dans le besoin, dont le nombre grandit constamment. «  La contribution de la FLG est fortement appréciée. » Rachel Auger

L’Arche AGAPÈ, Gatineau

Notre organisme sans but lucratif a pour mission première d’accueillir des personnes vivant avec une déficience intellectuelle dans un contexte familial et chaleureux. Votre geste altruiste, traduit en don, permettra d’offrir davantage de présence attentionnée et de services indispensables au mieux-être des personnes accueillies. En outre, il vient conforter les membres de la communauté de l’Arche dans leurs efforts, de les entourer et de leur offrir un milieu de vie épanouissant.

Suzanne Bertrand, agente à l’administration.

Maison Répit-Dépannage la Chrysalide, La Sarre

« La contribution même minime de donneurs permet de contribuer au développement de notre démarche. Nous vous adressons nos chaleureux remerciements. »

Note : Cette maison d’hébergement vise entre autres à offrir du répit à des familles et à des jeunes.

Carpe Diem, Trois-Rivières

Au nom des administrateurs, nous désirons vous remercier de votre don de 800 $. La maison Carpe Diem offre de l’hébergement aux personnes atteintes de la maladie D’Alzheimer. C’est aussi un centre de jour, des services d’accompagnement, du soutien aux familles, ainsi qu’un lieu de formation et de stages. « Un grand merci pour votre soutien renouvelé. Cela nous motive dans la poursuite de nos projets. » Nicole Poirier, Directrice.

Centre Tel-Écoute, Montréal

«  Sachez que le don (de 400 $) contribuera à offrir une formation de qualité et des outils adaptés à tous nos nouveaux bénévoles. C’est avec l’apport constant de nos bénévoles et le déploiement de nos efforts conjoints que nous rejoindrons les personnes en situation de vulnérabilité afin de briser leur isolement » Rita Quesnel, Directrice générale.

JEVI, Centre de prévention du suicide, Sherbrooke

«  Vous avez posé un geste qui contribuera au maintien de la gratuité des services offerts aux jeunes, aux adultes et aux aînés de notre région confrontés au problème du suicide.

En vous engageant ainsi avec nous, vous ajoutez votre voix à tous ceux qui affirment que le suicide n’est pas une option.

Il est très important pour nous de vous savoir à nos côtés et de nous aider à faire en sorte que de plus en plus de gens croient que la vie… c’est pour la vie. » Louise Lévesque, dir. gén.

ESPACE, Québec

«  Par votre générosité (don de 500 $), vous contribuez directement à maintenir la gratuité des ateliers pour enfants et ainsi, aider à ce qu’un plus grand nombre d’enfants et d’adultes de leur entourage soient sensibilisés et mieux outillés face à la violence sous toutes ses formes.

Merci de contribuer à la prévention de la violence faite aux enfants et de promouvoir un monde où les enfants se sentiront en sécurité, forts, fortes et libres! »   Patricia St-Hilaire, coordonnatrice administrative.

Villa des jeunes, St-Augustin -de –Desmaures (don de 500 $)

Le montant reçu nous permettra de recevoir deux groupes en adaptation scolaire….Le élèves ainsi que leurs enseignants vivront une journée d’animation et de formation portant sur l’estime et l’affirmation de soi. Les deux groupes proviendront d’un milieu ayant un indice élevé de pauvreté et de décrochage scolaire. Julie Baillargeon, directrice générale.

Centre d’action Bénévole du Bas-Richelieu Inc. (don de 500 $)

«  Ce sont les moins biens nantis de notre région qui bénéficieront de votre contribution. La totalité de votre don sera appliquée à notre Programme-Enfants. » Sylvie Cantin, dir.gén.

Le Phare, Longueuil (don de 400 $)

«  Nos interventions viennent contrer les préjugés sociaux en plus de former à la citoyenneté responsable et au bénévolat. Plusieurs témoignages de jeunes participants-es nous le confirment. En voici un exemple : j’ai eu le bonheur de participer à quelques activités avec vous et ma vie a pris un tournant, mes préjugés sont tombés. Je ne serai plus jamais indifférent envers les personnes marginalisées. » Pascal

Merci pour votre générosité. Maurice Rainville, coordonnateur

Le Centre d’action bénévole de Granby (CABG)

CABGLe Centre d’action bénévole de Granby {CABG) tient à remercier chaleureusement la Fondation Laure-Gaudreault de l’Association des retraitées et retraités de l’éducation et des autres services publics du Québec (AREQ} pour la subvention reçue récemment. Grâce à cette somme, le CABG pourra faire l’acquisition de matériel informatique qui servira lors d’ateliers et de formations sur les nouvelles technologies. Le Carrefour d’information pour aînés, un service du CABG. offrira des séances aux aînés dès l’automne. Pour plus d’informations, informez-vous au 450 372-2424.

Sur la photo : Clément Archambault, représentant de I’AREQ, et Elaine Côté, responsable du Carrefour d’information pour aînés.

Autres témoignages (2013-2014)